Le magazine Vocable, qui existe en anglais, allemand et espagnol, et peut s’accompagner de CD audio de lecture ou de conversation, n’est pas une nouveauté. En revanche, la rubrique « Enseignants » du site internet du magazine propose, depuis cette année, de nombreuses ressources, souvent gratuites, qui peuvent servir aux enseignants de langues vivantes :

• des dossiers cinéma, que l’on peut télécharger et dont on peut commander gratuitement la version papier pour la distribuer aux élèves ;
• une banque d’enregistrements audio spécial bac, régulièrement enrichie, pour entraîner les élèves à l’épreuve de compréhension orale du baccalauréat ;
• une banque de reportages vidéo, sans cesse enrichie évidemment elle aussi, en relation avec les articles qui paraissent dans le magazine, et accompagnés de quizz de compréhension.

Tout enseignant de langue vivante peut avoir accès gratuitement à toutes ces ressources. Il suffit pour cela de créer un compte en ligne avec ses coordonnées professionnelles.

Pour en savoir plus : site Vocable.fr