Conditions d’inscription
– Ouvert à tous les lycées, le Prix Jean Renoir des lycéens s’adresse prioritairement aux classes de zones rurales, péri-urbaines ou relevant de l’éducation prioritaire et aux classes de lycées professionnels.

– La principale condition de participation au Prix Jean Renoir des lycéens est que le lycée soit déjà inscrit ou s’inscrive à la rentrée 2016 dans le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».

– Les classes candidates ne doivent pas bénéficier d’une option cinéma ou d’un autre dispositif cinéma. Aussi, la classe qui postule ne peut être celle qui, dans l’établissement, participe au dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma ».

– Une seule classe par établissement peut participer au Prix.

– Une classe ne peut participer au Prix plus de deux fois en quatre ans.

S’inscrire pour participer au Prix Jean Renoir des lycéens
Pour télécharger la circulaire publiée au B.O. le 15 avril 2016 et accéder à la constitution du dossier, cliquez sur le lien ci-dessous
Prix jean Renoir des lycéens sur EDUSCOL