Plusieurs nouveautés dans les nouveaux formulaires PAESE
Sur le chemin de la dématérialisation, un pas vient d’être franchi avec le lancement des nouveaux formulaires PAESE pour cette année scolaire 2016 – 2017.
Simplification et souplesse caractérisent également cette nouvelle mouture. Désormais les projets se gèrent uniquement en interne au sein des établissement entre enseignants et principal/conseil d’administration. La Délégation académique aux Arts et à la Culture recense les projets afin d’avoir une vision des actions réalisées dans l’académie et d’informer le partenaire qui finance, la Collectivité Territoriale de Corse du nombre et des différents types de projets, ainsi que de statistiques diverses (nombre d’élèves, nombre d’enseignants, sommes dépensées, etc.).
Autre nouveauté, Il n’y a plus de date limite d’inscription au dispositif, un projet pourra être décidé et mis en œuvre en cours d’année si une possibilité ou une opportunité se présentent. En revanche, il y aura une date limite pour les retours (date non encore fixée, mais probablement en avril-mai)..
Vous pouvez télécharger le formulaire PAESE
ainsi que la note d’accompagnement.