Ce délai est de rigueur d’autant plus que, cette année, exceptionnellement l’instruction se fait à la rentrée au lieu du mois de juin les années précédentes et qu’il faut le temps au partenaire CdC de s’approprier Adage et de traiter les demandes d’ateliers en un seul dossier global et rapidement en une seule procédure, si l’on veut espérer avoir des réponses avant la fin novembre.
Nous invitons donc les professeurs concernés à remplir le formulaire dès que possible et de ne pas attendre la dernière minute.
Nous allons, de notre côté, rapidement procéder à un « nettoyage » sur site et éliminer toutes les simulations d’ateliers et ne garder que les demandes réelles dont certaines doivent être complétées.
Quelques précisions
Concernant les demandes d’ateliers le déploiement de l’application Adage entraine quelques modifications :
Il n’y a plus qu’un seul formulaire de demande d’atelier (au lieu de trois précédemment), désormais il faut choisir dans le menu déroulant
« Domaines artistiques et culturels : » pour préciser le type d’atelier, y compris les ateliers scientifiques et d’éducation aux médias.
Comme cette campagne concerne uniquement les demandes d’ateliers, n’oubliez pas de cocher le bouton « Atelier » à l’étape 5 et ensuite de renseigner les nouveaux champs qui apparaissent.
Concernant le budget, il est nécessaire qu’il soit en équilibre et que le champ « reste à financer » affiche zéro, la DAAC n’a pas de budget pour compléter les financements. D’autre part il faut préciser et détailler les dépenses dans les champs respectifs (on ne peut pas se contenter de, par exemple « frais de fonctionnement : 2 000 € » sans autres précisions).
Il est préférable d’attendre les réponses de la DAAC (vers la mi-octobre) pour les demandes d’HSE et de la CdC pour les aides et les intervenants (fin novembre) avant de démarrer les ateliers
Enfin l’avis du chef d’établissement est indispensable pour valider la demande.