Le thème de la peur est au programme de cette 7ème édition des Nuits de la lecture
Cette nouvelle édition des Nuits de la lecture, organisée depuis deux ans par le Centre national du livre (CNL) et impulsée par le Ministère de la culture proposera des milliers d’évènements sur l’ensemble du territoire.
Des rencontres et des animations en librairies, bibliothèques, dans les établissements scolaires, les musées et tous les lieux culturels et artistiques sont organisées afin de réaffirmer la place essentielle du livre et de la lecture auprès de tous.
Un temps fort est prévu le samedi 21 janvier pour partager le frisson de la lecture !

Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des récits de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit !

Vous êtes invités à relayer le plaisir de lire et à faire partager le goût de la lecture à tous vos élèves.

Pourquoi s’inscrire ?
La lecture est une grande cause nationale et une priorité !

S’inscrire aux Nuits de la lecture permet de :

– Favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges notamment par les écoliers, les collégiens et les lycéens
– Avoir la possibilité de recevoir gratuitement un kit de communication
– Avoir la possibilité de déposer une demande pour recevoir des Chèques Lire à offrir aux participants lors de la manifestation.

Informations utiles