Des séances sont organisées pour le 1er et le 2d degré, les jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2024.

Pour prendre connaissance des dossiers d’accompagnement, vous pouvez consulter le site www.festival-passion-cinema.com

Synopsis : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux. Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes ! Ce film jeune public, présenté à Annecy cette année en Séance événement, est adapté du manga « La concierge du grand magasin » de Tsuchika Nishimura, édité au Lézard Noir en août 2022.

• Séance Primaires (à partir de 8 ans) et collèges Avant-première, 09h15 Cinéma Laetitia et Ellipse Cinéma

Synopsis : Début des années 50, sur les bords de Marne, François un jeune garçon de 11 ans découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d’un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum. Entre ses rêves d’aventures et un regard tendre sur ses parents, le jeune François passe de l’enfance à l’âge adulte. Une aventure qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.

• Séance Maternelles (à partir de 3 ans)Avant-première, 09h15 Cinéma Laetitia

Alexandra Majova/Katerina Karhankova. 43 mn. République Tchèque. 2024. Animation

Synopsis : Les mois d’hiver dans leur cabane, Nico et Mika, deux ours inséparables, ont fort à faire : réparer les fuites du toit alors qu’ils préféreraient faire des gâteaux bien au chaud, tenter de résister à l’hibernation en buvant du café pour profiter des joies de la neige…
Mais le meilleur moment, c’est quand même partir au bout du monde pour le fameux festival de sorbets organisé par leur amie, Madame Ourse polaire.  L’hiver est peut-être la plus belle des quatre saisons même pour les ours après tout !

• Séance Maternelles (à partir de 5 ans) et Primaires – 09h15 Cinéma Laetitia et Ellipse Cinéma

Sélectionné au Festival du Film d’animation d’Annecy 2023 (Séances événements). Yoshimi Itazu. 1h10. Japon. 2024. Animation, Pour le synopsis, se reporter à la séance de 9h15 du jeudi 3 octobre.

• Séance Primaires (à partir de 8 ans) et collèges – 09h15 Cinéma Laetitia et Ellipse Cinéma

Sélectionné au Festival de Cannes 2024 (Le Cinéma de la plage). En compétition au Festival du Film d’animation d’Annecy 2024. Jean-François Laguionie. 1h16. France/Luxembourg. Animation. Pour le synopsis, se reporter à la séance de 9h15 du jeudi 3 octobre.