À l’occasion du Printemps des Poètes, A CASA DI A PUISIA organise un concours de poèmes sur le thème de l’année : VOLCANIQUE
Envoyez vos textes, en langue corse ou française, jusqu’au 1er mars 2025 à l’adresse casadiapuisia@laposte.net
Les textes signalés par les membres du jury feront l’objet d’une édition dans un recueil collectif.
Le vainqueur se verra remettre un prix sous la forme d’une œuvre d’art, lors d’une cérémonie organisée par A Casa di a Puisia.
Téléchargez le règlement ci-dessous
Pour ceux d’entre vous qui s’exprime en langue corse, n’oubliez surtout pas que la poésie insulaire ne saurait rester à l’écart de ce grand mouvement et que ce n’est trahir personne que de jouer la carte de l’innovation, de la surprise et de la transgression ! La poésie de notre île, depuis le Riacquistu a déjà bel et bien assimilé la révolution surréaliste et il faut en tenir compte au risque de demeurer dans le glacis des formes surannées.
N’oubliez pas également de joindre une traduction en langue française de votre texte car, contrairement à ce que certains professent, les traductions aident à faire voyager les poèmes, à les rendre accessibles au plus grand nombre…Les textes les plus connus sont aussi les plus traduits dans le monde et la vocation du poème est de sortir du cadre toujours étroit qui l’a vu naître afin de s’adresser à toute l’humanité.