Une grande première : l’Association Sportive Arts du Cirque du collège de Biguglia , animée par Mme Turibe (professeur d’EPS  au collège) a participé cette année au 3ème Festival National UNSS des Arts du Cirque qui se déroulait à Surgères (Charentes – Maritime) .

Du 25 au 28 Mai 2010, plus de 450 jeunes élèves venus de toute la France , ainsi que des participants Marocains, ont pu se perfectionner avec leurs professeurs d’EPS et des professionnels Circassiens à l’art du jonglage (balles, assiettes, massues, kiwido, diabolos, bâton du diable , …) à l’aérien (mât chinois, tissu, trapèze,…) à l’équilibre (échasses, monocycles, girafes, boule d’équilibre, funambulisme, …) et au jeu d’acteur (travail du clown, cascades, mimes,…).

Trois jours intenses de rencontres, de partages, de prestations sur scène (sous un chapiteau de 1000 places) dans une ambiance festive et haute en couleurs. Cet espace d’échanges de savoirs se veut être un lieu où chacun se ressource, apprend, enseigne et se rencontre autour d’axes techniques artistiques et pédagogiques.

Rémi H, Luca, Laetitia, Rémi L, Quentin, Nora, Rémi G, Alexis, Nicolas, Alain , Eric et Kiki sont rentrés sur l’île avec des étoiles pleins la tête …

A noter que parmi cette troupe , deux élèves font partie de l’AS Arts du Cirque du collège de Montesoro encadrée par Mme Le Mouellic et rassemblés pour l’occasion à ce projet.

Vous pouvez consulter les photos de ce festival dans la rubrique “Galerie”.

Merci à l’UNSS Corse pour son soutien et à Mme Lanfranchi (enseignante d’Histoire – Géographie du collège de Biguglia) pour sa participation à l’encadrement de ce séjour.