Décret et Arrêté définissant le test du savoir nager et les conditions de délivrance de l’attestation scolaire, entrant en application le 1 septembre 2015.

L’attestation scolaire « savoir-nager », délivrée par le directeur de l’école ou par le principal du collège, est incluse dans le livret scolaire de l’élève; un exemplaire, imprimé selon le modèle fixé par l’annexe 2 de l’arrêté, lui est remis.

La maîtrise du savoir-nager est attestée par les personnels qui ont encadré la formation et la passation des tests correspondants: à l’école primaire, un professeur des écoles en collaboration avec un professionnel qualifié et agréé par le directeur académique des services de l’éducation nationale; au collège, un professeur d’éducation physique et sportive.

Lire l’arrêté

Lire le décret