Aller au contenu
  • ACCUEIL
  • INSPECTION
    • LETTRES DE RENTRÉE
    • MISSIONS DE L’ENSEIGNANT
    • PPCR
    • ACCOMPAGNEMENT DES CONTRACTUELS
  • ENSEIGNEMENT
    • COLLEGE
      • PROGRAMMES
    • LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
      • ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE
      • ENSEIGNEMENT OPTIONNEL
      • ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EPPCS
    • LYCÉE PROFESSIONNEL
    • STRUCTURES PEDAGOGIQUES
      • SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES
    • EPS ADAPTÉE
  • EXAMENS
    • DNB
    • BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
    • BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
    • CAP
  • CONCOURS
    • CAPEPS INTERNE
    • CAPEPS EXTERNE
    • AGREGATION INTERNE
  • RESSOURCES
    • LA SÉCURITÉ DANS LES APPN
    • PARCOURS AQUATIQUE
    • FORMATION CONTINUE
      • CA 1
      • CA 2
      • CA 3
      • CA 4
      • CA 5
    • EPS EN LANGUE CORSE
  • NUMERIQUE
    • INFORMATIONS
    • RESSOURCES – FORMATIONS – TUTORIELS
  • ACCUEIL
  • INSPECTION
    • LETTRES DE RENTRÉE
    • MISSIONS DE L’ENSEIGNANT
    • PPCR
    • ACCOMPAGNEMENT DES CONTRACTUELS
  • ENSEIGNEMENT
    • COLLEGE
      • PROGRAMMES
    • LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
      • ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE
      • ENSEIGNEMENT OPTIONNEL
      • ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EPPCS
    • LYCÉE PROFESSIONNEL
    • STRUCTURES PEDAGOGIQUES
      • SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES
    • EPS ADAPTÉE
  • EXAMENS
    • DNB
    • BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
    • BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
    • CAP
  • CONCOURS
    • CAPEPS INTERNE
    • CAPEPS EXTERNE
    • AGREGATION INTERNE
  • RESSOURCES
    • LA SÉCURITÉ DANS LES APPN
    • PARCOURS AQUATIQUE
    • FORMATION CONTINUE
      • CA 1
      • CA 2
      • CA 3
      • CA 4
      • CA 5
    • EPS EN LANGUE CORSE
  • NUMERIQUE
    • INFORMATIONS
    • RESSOURCES – FORMATIONS – TUTORIELS

© 2019

Documents ressources LGT EPS – Enseignement Optionnel

Par fravera
Le mars 4, 2020

– Enjeux et attentes des programmes

– Le projet pédagogique en enseignement optionnel

– Les thèmes d’étude

– Mise en œuvre de l’AFL spécifique à l’enseignement optionnel en seconde « Connaître, mettre en œuvre et analyser les liens entre un thème et une ou des APSA »

– Mise en œuvre de l’AFL spécifique à l’enseignement optionnel en première « Élaborer, mettre en œuvre et réguler un projet collectif relatif aux APSA »

– Mise en œuvre de l’AFL spécifique à l’enseignement optionnel en terminale « Élaborer, mettre en œuvre, seul ou en groupe, une étude liant les sciences et/ou les technologies avec une ou des APSA et soutenir son dossier d’étude devant un jury »

Categories:

ENSEIGNEMENT OPTIONNEL

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précèdent Rapport de la commission nationale des examens – Session 2019

Navigation de l’article

Article suivant EPS et coronavirus (MAJ 31 mars 2020)

Accès rapides :

  • Accès ENT Leia
  • Tutoriels IPackEPS
  • Tutoriel EPSNET
  • Eduscol EPS
  • Education.gouv
  • UNSS.org
  • Portail ARENA
  • EDUBASE
  • M@gistère
ENT
ESPACE ACADÉMIQUE MUTUALISATION - ENT LEIA ESPACE MUTUALISATION EPS LYCÉES - ENT LEIA
© 2025 Site disciplinaire - Éducation Physique et Sportive. Created for free using WordPress and Colibri