Dans ce contexte particulier que nous traversons, nombreux sont les enseignants qui s’interrogent sur la façon d’intégrer le protocole sanitaire à leur enseignement quotidien. Ces ressources ont pour ambition de lancer la réflexion collective sur les adaptations didactiques et pédagogiques possibles pour maintenir une EPS de qualité sans déroger aux règles du protocole sanitaire.
Certains parmi vous ont probablement déjà amorcé cette réflexion, dans un but de mutualisation et de partage, n’hésitez pas à nous renvoyer vos propositions. En pj : une fiche d’accompagnement, une illustration pdf pour le champ 1 : parcours athlétique, et les liens vers 4 présentations Genially modifiables, réutilisables.

Illustrations du champ 1 – “Réaliser une performance mesurable à une échéance donnée”
‍♀️   Parcours athlétique‍♂️   Epreuve combinée

Illustrations du champ 4 – “Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel”
   Volley-ball   Badminton

(glisser la souris sur les items invariants, vivre ensemble, didactique etc… pour accéder à tous les contenus des formats genially)

Categories:

Tags: