Aller au contenu
  • Actualité
    • Textes officiels et programmes
    • Formations
    • Concours et manifestations
  • Domaines d’enseignement
    • Lecture/Ecriture
      • Collège
      • Lycée
    • Langue
      • Collège
      • Lycée
    • Oral
      • Collège
      • Lycée
  • Examens
    • Collège
    • Lycée
    • H.L.P.
    • B.T.S.
  • L.C.A.
    • Collège
    • Lycée
    • Ressources diverses
  • Enseignements artistiques théâtre et cinéma
    • Théâtre
    • Cinéma
    • Ressources diverses
  • Actualité
    • Textes officiels et programmes
    • Formations
    • Concours et manifestations
  • Domaines d’enseignement
    • Lecture/Ecriture
      • Collège
      • Lycée
    • Langue
      • Collège
      • Lycée
    • Oral
      • Collège
      • Lycée
  • Examens
    • Collège
    • Lycée
    • H.L.P.
    • B.T.S.
  • L.C.A.
    • Collège
    • Lycée
    • Ressources diverses
  • Enseignements artistiques théâtre et cinéma
    • Théâtre
    • Cinéma
    • Ressources diverses

© 2019

Dissertation sur « Les Fleurs du Mal » de Baudelaire

Le mars 22, 2020

Dissertation sur les Fleurs du Mal, un document proposé par Madame Cera-Paoli, professeure agrégée, pour ses élèves du lycée Fesch à Ajaccio.

Sujet : « (…) j’ai fait mon devoir comme un parfait alchimiste et comme une âme sainte. Car j’ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or ». Pensez-vous que cette définition de la fonction du poète dans le projet d’épilogue pour l’édition de 1861, puisse s’appliquer aux Fleurs du mal ? »
https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/20/photo/art/default/1017710-1284746.jpg

Categories:

Lycée

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précèdent Roman et lecture linéaire : trois documents proposés par Madame Cera-Paoli, professeure agrégée, pour ses élèves du lycée Fesch à Ajaccio.

Navigation de l’article

Article suivant  » Les Fleurs du Mal  » de Baudelaire : sept lectures linéaires

Articles récents

  • Organisation des enseignements au collège
  • Programmes d’enseignement de français et de mathématiques du cycle de consolidation (cycle 3)
  • Programme limitatif pour l’enseignement optionnel de théâtre en classe terminale des voies générale et technologique pour l’année scolaire 2025-2026
  • Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de théâtre en classe terminale de la voie générale pour l’année scolaire 2025-2026
  • Programme limitatif de l’enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel en classe terminale pour l’année scolaire 2025-2026
© 2025 Site disciplinaire - Lettres. Created for free using WordPress and Colibri