L’ Opération #BienvenueLes6e a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiens et leurs parents à de bons réflexes numériques est renouvelée cette année.

Suivez ce lien pour plus d’information

Peut-être avez vous eu l’information de son lancement le lundi 28 août, une semaine avant la rentrée.

Parmi les ressources à disposition pour impulser et accompagner cette opération :

• Le « Kit Collège 2023 » qui permet aux médiateurs et personnels éducatifs d’animer facilement 3 ateliers d’une heure avec des élèves de 6e sur les principaux enjeux d’éducation au numérique à l’entrée au collège ;

• Le « Mémo du collégien connecté », conseils pratiques pour mieux gérer son temps d’écran, son identité numérique, prévenir le cyberharcèlement.

• Le « Kit Famille », guide interactif et pratique pour aider les parents à gérer cette rentrée numérique et les guider pas à pas.