Bonjour à tous

Une liste de discussion permet d’envoyer un courriel identique à toutes les personnes inscrites à la liste ; les discussions ont ainsi lieu entre plusieurs personnes, dont chacune peut lire les messages envoyés. Nous conseillons bien sûr que chaque discussion une fois engagée soit interne au petit groupe constitué pour éviter la redondance des mails sur la liste globale. Si la discussion a aidé à régler un sujet important, elle fera l’objet d’une publication sur le site de l’académie.

Les listes ont été séparées pour être plus précises mais vous pouvez écrire sur les deux pour joindre l’ensemble des professeurs :

soit aux professeurs de sciences physiques des collèges
liste.enseignants-sciences-physchim-col-pub-priv@ac-corse.fr
soit aux professeurs de sciences physiques des lycées
liste.enseignants-sciences-physchim-lyc-pub-priv@ac-corse.fr

Si des collègues ne sont pas inscrits ils peuvent le faire sur le site de l’académie sur la page d’accueil ( Newsletter ) de sciences physiques http://www.ac-corse.fr/physique/ avec leur adresse académique.

Pour envoyer un courriel à la liste, il faut absolument le faire de la messagerie académique nom.prenom@ac-corse.fr pour être identifié, par contre vous pouvez recevoir les courriels sur votre adresse privée en paramétrant votre compte messagerie ac-corse.fr en POP3 : corse-in.ac-corse.fr comme serveur de courrier entrant.

Ces listes sont un puissant moyen de communication entre vous, surtout sur une académie où les contraintes géographiques sont importantes.

Vous devez donc vous les approprier pour communiquer entre vous des :

difficultés rencontrées lors de vos enseignements.
demandes de formation.
problèmes techniques matériels et logiciels en cours ou résolus.
épreuves officielles.
documents nécessaires sur le site académique.
expositions, livres, films scientifiques intéressants, projets scientifiques .
nouveautés en matériel.
etc …