Lalilo : une solution numérique éducative gratuite pour les enseignants de Corse du Sud

Les LalilOlympiques, c’est un concours ouvert à toutes les écoles de France qui utilisent Lalilo, une solution numérique éducative gratuite pour les enseignants de Corse du Sud dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif (TNE).

Lalilo est une solution qui facilite l’apprentissage de la lecture et du français des élèves des cycles 2 et 3. Cette ressource adapte de manière automatique, grâce à l’intelligence artificielle, le parcours de chaque élève en étude du code, compréhension, fluence et étude de la langue. Lalilo est accessible sur tablettes ou ordinateurs avec une connexion Internet.

Ce défi, proposé du 8 janvier au 3 mai 2024 a pour objectif de stimuler l’apprentissage autonome de la lecture des élèves, et de récompenser les 3 écoles dont les élèves sont les plus motivés et assidus (critères d’intensité et de régularité d’usage). Les enseignants au sein d’une même école sont ardemment invités à jouer en équipe pour être fidèles à l’esprit olympique !

Les résultats seront communiqués via la newsletter Lalilo dans le courant du mois de mai.

🏅 Gains
Les gagnants pourront choisir de recevoir des tablettes, des casques audio et/ou des livres pour une valeur totale de 4000€. L’équipe Lalilo viendra remettre les trophées et les goodies en mains propres aux écoles avant la fin de l’année scolaire.

Consultez le règlement complet ici.