Les 4 et 12 juin 2024, deux webinaires de 45 minutes sont proposés pour découvrir les usages en classe de solutions numériques pour les élèves à besoins éducatifs particuliers :

• Tactimalin – école inclusive.
  • La plateforme Kardi qui propose trois solutions éducatives (Kaligo, Cabri Express et Cantoo scribe) pour l’apprentissage de l’écriture, des maths et sciences, et des outils pour faciliter la prise de notes et l’organisation des élèves DYS.

Ces solutions numériques éducatives sont gratuites pour les enseignants de Corse du Sud dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif. Si vous souhaitez les utiliser en classe avec vos élèves, vous pouvez les activer sur la plateforme TNE : https://tne.reseau-canope.fr

Retrouvez les guides pour accéder aux 69 solutions numériques éducatives gratuites du TNE sur cet article.

Mardi 4 juin de 17h30 à 18h15

Découvrez Tactimalin – École inclusive (tous cycles), solution qui aide les enseignants à différencier, guider et construire l’autonomie de publics DYS, allophones, HPI et élèves en situation de handicap.

Mercredi 12 juin de 16h00 à 16h45
Découvrez Kardi, une plateforme regroupant les outils Kaligo, Cantoo Scribe et Cabri Express pour faciliter l’accès de tous les élèves aux apprentissages.

Ces webinaires sont animés par des formateurs du Réseau Canopé.

Les enseignants qui souhaitent participer peuvent s’inscrire depuis ce lien.