La dernière certification Pix+Edu de l’année scolaire s’est déroulée le 5 juin 2024 à l’EREA d’Ajaccio et au collège de Casinca. Une étape clé pour valoriser les compétences numériques professionnelles ! En amont, les participants ont réalisé, à leur rythme, plusieurs défis ludiques avec des questions de culture numérique. Ils ont bénéficié d’un accompagnement mensuel durant 4 mois avant de passer la certification.

L’année 2023-2024 avec Pix+Edu, c’est :

• 7 webinaires organisés
  • 5 sessions de certification
  • 14 professionnels de l’Education Nationale (enseignants, référents numériques, IAN) qui ont obtenu volet 1 de la certification
  • 5 chargés de mission de la DRANE qui ont obtenu le volet 2 de la certification

La certification se poursuit en 2024-2025 avec le lancement d’une troisième cohorte.
En parallèle, le parcours Pix+Agents sera proposé aux personnels du Rectorat et de la DSDEN pour favoriser une montée en compétences numériques. Les élèves de primaire pourront également tester Pix Juniors avec deux expérimentations qui seront menées dans des écoles rurales.