En collaboration avec Anne-Marie Amoretti, Conseillère Pédagogique Départementale en Arts Plastiques, les élèves de la classe de Mme Paoli de l’école Calloni de la circonscription de Bastia-Cap-Nebbiu, ont participé à la 18ème édition du concours « Les Petits artistes de la mémoire « . Organisé chaque année par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), ce concours, destiné aux élèves des classes de CM1 et de CM2 a pour objet de préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre.

Les élèves de l’école Calloni ont imaginé la correspondance et la vie d’un des 100 héros de la grande guerre de 1914 à 1918 originaire de leur commune.

À travers l’illustration d’un carnet, ils ont mis en évidence l’importance d’un travail mémoriel sur cette période de l’histoire de notre pays.

Pour la réalisation de ce travail, ils ont obtenu « une mention spéciale du jury » lors du concours national « Les petits artistes de la mémoire 2024 ».

La remise des récompenses a eu lieu le 16 décembre à l’école en présence de Monsieur le DASEN de Haute-Corse, de Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Bastia-Cap-Nebbiu, de Monsieur le Maire de la ville de Bastia et de trois descendants de la famille du héros.

Félicitations pour le remarquable travail accompli !

Categories: