Voici une série de créations interactives clés en main réalisées par le pôle numérique de Haute-Corse afin de mieux vous accompagner dans vos usages pédagogiques.
EMI
Découvrir et pratiquer l’EMI au cycle 3
Un parcours interactif pour sensibiliser les élèves de cycle 3 à l’Éducation aux Médias et à l’Information avec des activités clés en main de 30 minutes.
Ce parcours est composé de cinq modules :
STORY CUBES
Développer l’expression orale et écrite de la maternelle au cycle 3.
Exemple d’usages : choisir le nombre de dés (3, 4, 5, 6 ou 9), générer un tirage puis formuler une phrase ou raconter une histoire en se référant aux symboles présents dans le tirage dans une langue donnée (français, corse, anglais…)
Cette application peut être utilisée dans le cadre d’un rituel collectif.

LE COMPTE EST BON
Travailler le calcul.
Exemple d’usage : En cliquant sur « tirage », vous générez 1 nombre-cible (entre 0 et 99) et 5 nombres à utiliser pour l’atteindre. Vous pouvez choisir de modifier un des nombres servant au calcul en cliquant sur le bouton « changer » situé sous chaque étiquette. Les opérations à utiliser pour trouver le nombre-cible sont à définir.
Cette application peut être utilisée dans le cadre d’un rituel collectif.
UNA SUPPA PER SANT’ANDRIA
Proposer des activités en langue corse pour les trois cycles autour de l’album «Una suppa per Sant’Andria».
PAROLLA À A LESTRA
Travailler les compétences lexicales en langue corse des élèves par le jeu.
Exemple d’usage : cliquer sur « tirage », une lettre et un thème sont générés. L’élève doit trouver un mot sur le thème donné et commençant par la lettre affichée. Il est possible de modifier le thème et la lettre autant de fois que désirée.
Cette application peut être utilisée dans le cadre d’un rituel collectif.



