Au travers de cette invitation faite à un plasticien dont le travail s’inscrit dans la sphère de l’art contemporain, BD à Bastia opère un rapprochement entre deux univers qui ne demandent qu’à dialoguer, le dessin constituant un point de convergence fondamental entre les autrices et auteurs de bande dessinée et nombre de plasticiens.

L’exposition s’appuie sur la série des gravures au laser sur carreaux de faïence illustrant une forêt de châtaigniers remarquables en Corse, réalisée dans le cadre d’une résidence à Casell’arte, à Venaco, en 2023. D’autres séries de dessins originaux complètent l’exposition.

Baptiste César, artiste multidisciplinaire, vit et travaille à Paris depuis 2016. Sa pratique l’amène à utiliser différents médiums en fonction du projet artistique. En 2006, il est diplômé d’un DNSEP à la Villa Arson, école d’Art de Nice, puis en 2008, d’un postgrade Art Lieu Paysage à la HEAD de Genève.
Pour sa première exposition monographique en Corse, Baptiste César propose une immersion dans son travail graphique. À travers une installation illustrant son univers, il joue de la palette protéiforme du dessin, source de toutes ses réflexions créatrices.

Categories:

Tags: