le 36e Prix des Incorruptibles est officiellement lancé !

Le Prix des Incorruptibles est le premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée. Action lecture clé en main, dont l’objectif est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers une sélection de livres de qualité, il s’agit également d’un projet citoyen qui permet à chaque participant de voter pour son livre préféré. En 2023, ce sont ainsi 551 478 jeunes lecteurs qui ont pu exprimer leur voix !

Les établissements qui le souhaitent peuvent désormais s’inscrire et commander les ouvrages pour participer à la 36e édition :

• En se rendant dans la rubrique « Adhérer / Réserver vos livres » du site internet lesincos.com
  • En téléphonant à l’association au 01 44 41 97 20

Une seule adhésion de 30€ pour l’année scolaire 2024-2025 permet à toute votre structure de participer au Prix des Incos, d’avoir accès à l’ensemble des outils d’accompagnement à la lecture et de commander les sélections de livres à un tarif préférentiel (-15%).

Cette année la sélection est composée de 41 ouvrages publiés par 26 maisons d’édition différentes. Les livres ont été choisis par 1200 professionnels du livre et de l’éducation répartis dans toute la France et en Polynésie française. Vous pouvez découvrir celle-ci en cliquant ici.

Par ailleurs, le Prix des Incorruptibles s’inscrit dans les enjeux de l’EAC. Les établissements scolaires participants ont la possibilité de recenser sur ADAGE la participation de leurs élèves afin d’inclure celle-ci dans leur parcours culturel.