Aller au contenu
Accueil
Métier
La page de l’inspection
Rentrée 2022
Professeurs documentalistes de l’académie
Vademecum EMI 2022
Les missions des professeurs documentalistes
Le référentiel des compétences professionnelles
Le bureau virtuel du prof doc
Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
Actions pédagogiques
EMI
Culture
Orientation
Gestion du CDI
Logiciel documentaire
BCDI
Auto-formation à BCDI
Portail documentaire
e-sidoc
Portails e-sidoc de l’académie
Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
Ressources
Lettres Édu_Num
Édubase
Wikinotions InfoDoc
Galerie
Accueil
Métier
La page de l’inspection
Rentrée 2022
Professeurs documentalistes de l’académie
Vademecum EMI 2022
Les missions des professeurs documentalistes
Le référentiel des compétences professionnelles
Le bureau virtuel du prof doc
Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
Actions pédagogiques
EMI
Culture
Orientation
Gestion du CDI
Logiciel documentaire
BCDI
Auto-formation à BCDI
Portail documentaire
e-sidoc
Portails e-sidoc de l’académie
Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
Ressources
Lettres Édu_Num
Édubase
Wikinotions InfoDoc
Galerie
Banque d’usage en documentation
Par
admin
Le
janvier 19, 2009
Voir le canal RSS
Categories:
No Category
Tags:
No Tag
Navigation de l’article
Article précédent
Diffusion de la Lettre nationale TICE Documentation
Navigation de l’article
Article suivant
Listes ouvertes ou fermées ?
Recherch
Articles récents
Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
Paoli in lumi
Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
Professeurs documentalistes de l’académie
Catégories
Actualité
Annuaire
BCDI
Culture
e-sidoc
EMI
Lettres de rentrée
Lettres Édu_Num
Non classé
Orientation
Pédagogie
Ressources
Flux RSS Édubase Documentation
Des élèves conseillers techniques en informatique au collège
Travailler la citoyenneté numérique par le débat argumenté
L'exposé oral comme vecteur d'appropriation des savoirs
Analyser en groupe des images générées par l’IA
Écriture collaborative de podcasts
Découverte du CDI pour des élèves de 6e "Pagaille au CDI"
Décoder l’IA : usages, limites et responsabilités
EPI EMI-SVT 3ème, évaluer l'impact écologique des IA
Créer un jeu de cartes sur la mythologie
Démystifions l'IA
Webmestre
Anne Kuss, IAN Documentation
Responsable de publication
Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS