Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre TIC’Édu n°40 (mai 2014)

Par admin
Le mai 13, 2014

La lettre TIC’Édu Documentation n°40 est à consulter sur le site Éduscol

En voici le sommaire :

1. Zoom sur LA RÉUNION NATIONALE DES IATICE

2. Se former

  • 2.1 Manuscrits médiévaux de Chartres en ligne
  • 2.2 Quand la presse française s’emparait du web
  • 2.3 Trois grains de formation sur les sources informationnelles
  • 2.4 Utiliser Twitter au CDI
  • 2.5 Les réseaux de lecteurs
  • 2.6 Traces et identité numérique
  • 2.7 Les archives de la Révolution française en ligne
  • 2.8 Les technologies interactives en bibliothèque
  • 2.9 Les archives de l’OTAN disponibles en ligne
  • 2.10 Éducation à la consommation
  • 2.11 La dernière lettre d’information de l’IFLA 
 

3. Se tenir informé

  • 3.1 La lettre TIC’Édu thématique sur la Première Guerre mondiale 
  • 3.2 Un moteur de recherche pour les Hshtags
  • 3.3 Droits d’auteur, biens communs et ressources éducatives
  • 3.4 Récupération et utilisation des données de la BnF
  • 3.5 Actes du dernier séminaire du GRCDI 
  • 3.6 Les actes de la 6ème rencontre d’Amiens en vidéo
  • 3.7 La translittératie
  • 3.8 La transmission de la mémoire des bibliothèques et des bibliothécaires
  • 3.9 Répertoire de ebooks gratuits
  • 3.10 Data, bibliothèque en ligne
  • 3.11 Les neurones de la lecture : conférence
  • 3.12 Le CDI et le développement des usages pédagogiques du numérique
 

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1002631-1256502.jpg

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Lettre TIC’Édu thématique n°3 – avril 2014 : la MOOC mania

Navigation de l’article

Article suivant Stage PAF : professeur documentaliste et ENT

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Producteurs d'Histoire
  • Enregistrement de lectures audio
  • Analyser en groupe des images générées par l’IA
  • Monter une émission radio à l’aide de professionnels et d'IA Génératives
  • À la découverte des précurseurs de l'intelligence artificielle
  • Écrire sur Vikidia avec un astrobiologiste
  • Création d’un jeu de société avec les élèves en Latin
  • Développer ses compétences numériques et les partager avec ses pairs
  • Émission télévisée au cœur de l’IA : vers une utilisation éthique et éco-responsable
  • « Il était une IA… » : écriture de conte assistée par IA générative

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri