Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre TIC’Édu n°42 (novembre 2014)

Par admin
Le novembre 22, 2014

La lettre TIC’Édu Documentation n°42 est à consulter sur le site Éduscol

En voici le sommaire :

1. Zoom sur… le bilan des TraAM 2012-2014

 
2. Se former

  • 2.1 Archives Pathé et films tombés dans le domaine public 
  • 2.2 Cartes de la NYPL en libre accès
  • 2.3 Plateforme BiblioBox 
  • 2.4 Grille d‘évaluation de microblogue
  • 2.5 Le Lys dans la vallée
  • 2.6 Module sur les traces numériques (PRECIP)
  • 2.7 Module d’autoformation pour la RD en sciences 
  • 2.8 Le dictionnaire facétieux de la musique
  • 2.9 Un webdoc sur la résistance
  • 2.10 Nouveau site multimédia consacré aux abris sculptés de la Préhistoire
  • 2.11 Répertoire de ressources d‘apprentissage (Thot)

3. Se tenir informé

  • 3.1 IFLA 2014 : Déclaration de Lyon
  • 3.2 Retour sur Ludovia 2014
  • 3.3 La lettre TIC’Édu thématique sur les Mooc
  • 3.4 Deux vidéos d’usage d’éduthèque
  • 3.5 Module sur le droit d’auteur (D.Lachiver)
  • 3.6 UNESCO : le curriculum au 21e siècle
  • 3.7 INA GLOBAL : comment la presse a affirmé et protégé son rôle civique ?
  • 3.8 Semaine de la presse et des médias 2015 et actualités CLEMI 

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1004046-1259029.jpg

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent La lettre ONISEP Corse (sept 2014)

Navigation de l’article

Article suivant 26e semaine de la presse et des médias

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Création d'un jeu sur les réseaux sociaux
  • Création de frises chronologiques en 5e
  • Création de bandes-annonces littéraires
  • Travailler en EREA sur l’IA
  • EMI au cycle 3 : enjeux et obstacles
  • Mon CDI hors les murs
  • IA et lecture critique d’images
  • Générer des portraits de personnages de roman avec l’IA
  • (Sa)voir ce qui se fait ailleurs et aller plus loin
  • Esprit critique et coronavirus : exercez-vous !

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri