Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°49 (mars 2016)

Par admin
Le mars 26, 2016

La lettre TIC’Édu devient la lettre Édu_Num.

La lettre Édu_Num Documentation n°49 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur… les traam documentation 2015-2016

2. La parole aux académies

  • 2.1 Grenoble : Panorama presse collèges et lycées
  • 2.2 Guadeloupe : Tutodoc
  • 2.3 Guyane : les webradios donnent de la voix
  • 2.4 Lille : Classe inversée
  • 2.5 Limoges : Liaison école/collège : Le prix littéraire du Val de l’Aurence à Limoges
  • 2.6 Montpellier : Reprendre confiance par la lecture et l’écriture
  • 2.7 Nice : Réforme du collège : Formation continue autour des notions  EMI
  • 2.8 Rennes : Service Cartoun de l’ENT
  • 2.9 La Réunion : Concours de capsules vidéos : « Les médias aujourd’hui »
  • 2.10 Toulouse : Premier printemps de l’EMI dans l’académie de Toulouse
  • 2.11 Versailles : webradios animées par les professeurs documentalistes

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1009960-1269509.jpg

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Tout sur mon CDI, un module pédagogique en ligne

Navigation de l’article

Article suivant Missions de l’interlocuteur académique pour le numérique en Documentation (IAN)

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Création d'un jeu sur les réseaux sociaux
  • Création de frises chronologiques en 5e
  • Création de bandes-annonces littéraires
  • Travailler en EREA sur l’IA
  • EMI au cycle 3 : enjeux et obstacles
  • Mon CDI hors les murs
  • IA et lecture critique d’images
  • Générer des portraits de personnages de roman avec l’IA
  • (Sa)voir ce qui se fait ailleurs et aller plus loin
  • Esprit critique et coronavirus : exercez-vous !

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri