Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°49 (mars 2016)

Par admin
Le mars 26, 2016

La lettre TIC’Édu devient la lettre Édu_Num.

La lettre Édu_Num Documentation n°49 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur… les traam documentation 2015-2016

2. La parole aux académies

  • 2.1 Grenoble : Panorama presse collèges et lycées
  • 2.2 Guadeloupe : Tutodoc
  • 2.3 Guyane : les webradios donnent de la voix
  • 2.4 Lille : Classe inversée
  • 2.5 Limoges : Liaison école/collège : Le prix littéraire du Val de l’Aurence à Limoges
  • 2.6 Montpellier : Reprendre confiance par la lecture et l’écriture
  • 2.7 Nice : Réforme du collège : Formation continue autour des notions  EMI
  • 2.8 Rennes : Service Cartoun de l’ENT
  • 2.9 La Réunion : Concours de capsules vidéos : « Les médias aujourd’hui »
  • 2.10 Toulouse : Premier printemps de l’EMI dans l’académie de Toulouse
  • 2.11 Versailles : webradios animées par les professeurs documentalistes

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1009960-1269509.jpg

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Post navigation

Article précédent Tout sur mon CDI, un module pédagogique en ligne

Post navigation

Article suivant Missions de l’interlocuteur académique pour le numérique en Documentation (IAN)

Articles récents

  • Inscription au plan académique de formation
  • Rentrée 2025
  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Images et IAG
  • Découvrir et pratiquer la webradio à l'école
  • Lecture à voix haute à destination d’élèves de maternelle
  • Sous l’influence de la Lune : coopérer pour développer l’esprit critique face à l’information scientifique
  • Un jeu d'évasion coopératif pour sensibiliser au harcèlement scolaire
  • Créer une illustration numérique pour un concert de musique classique en VJing
  • Je monte le son au CDI : prof-doc et dispositif CHAM
  • Des élèves influenceurs littéraires : de la compréhension du phénomène à la création de booktok
  • Explorer la mémoire de la Libération à travers des lectures numériques immersives
  • Citoyenneté numérique et valeurs : développer les compétences psychosociales

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri