Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°53 (novembre 2016)

Par admin
Le novembre 29, 2016

La lettre Édu_Num Documentation n°53 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur…

  • A. #Educatectice
  • B. #13novembre2015

2. La parole aux académies

  • 2.1 Aix-Marseille :Canular, intox et autres théories du complot…Comment démêler le vrai du faux ?
  • 2.2 Amiens : Quand les Playmobil se proclament chevaliers
  • 2.3 Besançon : Quels moyens pour s’informer sans être désinformé ?
  • 2.4 Bordeaux : Info – Intox
  • 2.5 Caen : Création d’un jeu de rôle programmé : Livre-jeu et livre dont vous êtes le héros
  • 2.6 Clermont-Ferrand : PARCOURS CITOYEN. Animation d’une émission de radio en direct « Parité hommes-femmes, égalité filles-garçons : quelle réalité aujourd’hui ? »
  • 2.7 Corse :Projet de journal scolaire
  • 2.8 Créteil :Contributions de l’académie de Créteil aux TraAM DOC 2015-2016
  • 2.9 Dijon :Université Numérique d’Automne 2016
  • 2.10 Nantes :Des serious games pour se former à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1011498-1272287.jpg

Categories:

Lettres Édu_Num

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent LireLactu.fr, accès gratuit à la presse

Navigation de l’article

Article suivant Lettre Édu_Num n°54 (février 2017)

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • A virtual week-end in NYC !
  • Travailler la citoyenneté numérique par le débat argumenté
  • Analyser en groupe des images générées par l’IA
  • Des élèves conseillers techniques en informatique au collège
  • L'exposé oral comme vecteur d'appropriation des savoirs
  • Écriture collaborative de podcasts
  • Découverte du CDI pour des élèves de 6e "Pagaille au CDI"
  • Décoder l’IA : usages, limites et responsabilités
  • EPI EMI-SVT 3ème, évaluer l'impact écologique des IA
  • Créer un jeu de cartes sur la mythologie

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri