Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre @eduscol_EMI n°2

Par admin
Le octobre 16, 2017

La lettre @eduscol_EMI n°2 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

Applications – logiciels (tutoriels, outils…)

Information & visualisation (infographie, carte mentale…)

Lexiques, glossaires et abécédaires

Communs de la connaissance et propriété intellectuelle

Médias et réseaux sociaux

Évaluation de l’information

Pédagogie par le jeu

Scénarios, projets et supports pédagogiques

Publications (travaux de recherche, publications internationales, textes officiels)

Éducation à l’image

Informatique et sciences du numérique

Besoins éducatifs particuliers (BEP)

Événements (opérations, manifestations, concours)

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1013142-1275041.jpg

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Lettre aux docs septembre 2017

Navigation de l’article

Article suivant Projet Web TV et citoyenneté européenne

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Producteurs d'Histoire
  • Enregistrement de lectures audio
  • Analyser en groupe des images générées par l’IA
  • Monter une émission radio à l’aide de professionnels et d'IA Génératives
  • À la découverte des précurseurs de l'intelligence artificielle
  • Écrire sur Vikidia avec un astrobiologiste
  • Création d’un jeu de société avec les élèves en Latin
  • Développer ses compétences numériques et les partager avec ses pairs
  • Émission télévisée au cœur de l’IA : vers une utilisation éthique et éco-responsable
  • « Il était une IA… » : écriture de conte assistée par IA générative

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri