Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°58 (avril 2018)

Par admin
Le avril 10, 2018

La lettre Édu_Num Documentation n°58 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur… le séminaire des ian #IANHGDOC2018

  • A. Séminaire des IAN Documentation et Histoire-Géographie 2018
  • B. La Semaine des médias et de la presse à l’école
  • C. Événements à venir et à suivre
  • D. Appel à candidatures TraAM Documentation et EMI 2018-2019
  • E. Publications de la DNE – Mars 2018

2. Contributions académiques

  • A. Parcours et progression
    • Grenoble :Parcours de lecture numérique
    • Guyane : Devenir Ambassadeur du CDI
    • La Réunion : Progression EMI cycle 3, 4, Lycée
    • Lille : Le vrai du faux sur les réseaux sociaux
    • Pour aller plus loin
  • B. Les formations au numérique dans les académies
    • Aix-Marseille:Vers une société apprenante, transformations de la forme scolaire
    • Martinique : Salon du numérique en documentation
    • Montpellier:2nde édition de l’EduGameJam
    • Nancy-Metz, Reims et Strasbourg:La quatrième session du MOOC eFAN EMI est piloté par les trois académies du Grand Est
    • Pour aller plus loin
  • C. Ouverture culturelle
    • Limoges:Trois prix littéraires régionaux réunissant littérature et numérique
    • Lyon :Mon musée 2.0 : un projet ambitieux de création, collaboration et partage
    • Pour aller plus loin

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1014264-1277155.jpg

Categories:

Lettres Édu_Num

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Synthèse nationale du séminaire des IAN Documentation et Histoire-géographie-EMC

Navigation de l’article

Article suivant Lettre Édu_Num n°59 (juin 2018)

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Débat radiophonique pour développer les compétences numériques des élèves
  • Démystifier l’intelligence artificielle en 5e
  • Je rédige une critique littéraire
  • Produire des émissions de webradio en Ulis
  • Travailler avec l’IA ?
  • Écrire avec une IAG pour le média scolaire
  • Création d'un jeu sur les réseaux sociaux
  • Création de bandes-annonces littéraires
  • Création de frises chronologiques en 5e
  • Travailler en EREA sur l’IA

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri