Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°59 (juin 2018)

Par admin
Le juin 4, 2018

La lettre Édu_Num Documentation n°59 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur…Congrès mlf/osui 2018

  •  

2. Contributions académiques

  • A. Esprit critique
    • Caen : Mini-hackathon pédagogique en formation : Traces numériques et pratiques adolescentes
    • Paris : Culture numérique
    • Toulouse : L’équipe nationale CLEMI des ateliers Déclic’critique en Ariège
    • Versailles : Comprendre les mécanismes de la désinformation
    • Pour aller plus loin
    •  
  • B. Médias scolaires
    • Nice : Pearltrees et Madmagz au service du Concours National de la Résistance et de la Déportation
    • Rennes : FlashTweetEdu en anglais !
    • Pour aller plus loin
    •  
  • C. Espaces culturels
    • Clermont-Ferrand : Des espaces de vie et de travail pour un parcours citoyen
    • Rouen : Une résidence d’artistes au collège
    • Pour aller plus loin

https://sites.ac-corse.fr/wp-content/uploads/sites/27/photo/art/default/1014562-1277874.jpg

Categories:

Lettres Édu_Num

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Lettre Édu_Num n°58 (avril 2018)

Navigation de l’article

Article suivant Webradio au lycée Jean-Paul de Rocca Serra de Porto-Vecchio

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Débat radiophonique pour développer les compétences numériques des élèves
  • Démystifier l’intelligence artificielle en 5e
  • Je rédige une critique littéraire
  • Produire des émissions de webradio en Ulis
  • Travailler avec l’IA ?
  • Écrire avec une IAG pour le média scolaire
  • Création d'un jeu sur les réseaux sociaux
  • Création de bandes-annonces littéraires
  • Création de frises chronologiques en 5e
  • Travailler en EREA sur l’IA

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri