|
Parmi les 5 domaines de connaissances et de capacités du B2i, lesquelles vous paraissent être du ressort des enseignants documentalistes ? |
Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique |
2 |
Domaine 2 : Adopter une attitude responsable |
7 |
Domaine 3 : Créer, produire, traiter, exploiter des données |
3 |
Domaine 4 : S’informer, se documenter |
10 |
Domaine 5 : Communiquer, échanger |
10 |
|
Etes-vous en tant que professeur documentaliste impliqué… |
dans l’organisation du B2i? |
2 |
dans des activités aux objectifs du B2i ? |
4 |
dans l’évaluation et la validation du B2i ? |
3 |
dans aucun des domaines du B2i ? |
2 |
|
Comment est validé le B2i dans votre établissement cette année ? |
Enseignant seul |
2 |
Groupe d’enseignants |
1 |
Equipe élargie |
1 |
Ne sais pas |
4 |
|
Quels supports sont utilisés pour suivre et attribuer le B2i ? |
Feuille de position officielle |
2 |
Logiciel de suivi B2i |
0 |
Support maison |
1 |
Ne sais pas |
4 |
|
Si vous n’êtes pas du tout impliqué, pour quelle(s) raison(s) |
Manque de temps |
0 |
Manque de matériel |
1 |
Manque d’outils pédagogiques |
0 |
Priorités de travail différentes |
0 |
Implication d’autres collègues (prof de techno etc.) |
3 |
Faible dynamique d’établissement concernant le B2i |
1 |
Manque de concertation |
2 |
|
Plus généralement les difficultés rencontrées dans la mise en place du b2i sont dues selon vous à un |
Manque de volonté de l’administration |
2 |
Manque d’intérêt de l’équipe éducative |
4 |
Défaut de formation et d’information des équipes |
5 |
Défaut de plan de formation des élèves |
1 |
Manque d’outils de validation |
1 |
Manque d’outils d’évaluation |
|
Manque d’exemples de mise en place et d’usages |
1 |
Défaut de concertation |
4 |
|
Votre établissement a-t-il un ENT? |
Oui |
2 |
Non |
4 |
Ne se prononce pas |
2 |
Ne sais pas |
2 |
|
Si oui, êtes-vous impliqué dans son organisation? |
Non |
2 |
Oui |
0 |