Différencier, adapter, accompagner, préparer les élèves à l’oral, apprendre à apprendre avec les agents conversationnels.

Vous êtes enseignant du 1er degré, du 2e degré ou membre de la communauté de l’école inclusive, et vous souhaitez faire évoluer vos pratiques pour mieux répondre aux besoins spécifiques de vos élèves. Comment différencier, adapter, accompagner, préparer les élèves à l’oral, et leur apprendre à apprendre ? Autant de défis à relever chaque jour dans nos classes. L’Intelligence Artificielle, et plus particulièrement les agents conversationnels, peuvent constituer des outils innovants pour répondre à ces problématiques.

Visualisez un webinaire proposé par le CREIA (Communauté de Réflexion en Éducation sur l’Intelligence Artificielle)

Tags:

Contacts

  • Mme Lyvia ETTORI
  • lyvia.ettori@ac-corse.fr/0624517743
  • Mme Marie-Catherine TAFANI
  • marie-cath.tafani@ac-corse.fr
  • Mme Aurore MORATA
  • Aurore.Diaz@ac-corse.fr
  • M. Philippe MARCELLI
  • philippe.marcelli@ac-corse.fr