A l’occasion de la fête de la science, nous aurons le plaisir d’accueillir à Ajaccio madame Katia ALLEGRAUD, docteur en physique, membre de la fondation La Main à la Pâte, invitée par la DRRT, la DRAC, la DRDFE, le CARDIE et le Lycée Laetitia Bonaparte avec le soutien de la tête de réseau de la CSTI en Corse.

Une rencontre est proposée au Lycée Laetitia Bonaparte le vendredi 12 octobre 2012 de 10h30 à 12h30 avec les équipes pédagogiques, les enseignants, les chefs établissements et les inspecteurs des 1° et 2° degré qui le souhaitent.

Les personnes intéressées voudront bien signaler leur présence à cette rencontre au plus tard le 5 octobre 2012 à cette adresse : sciences.ia2b@ac-corse.fr

Profil de Katia ALLEGRAUD
De formation scientifique (doctorat en physique des plasmas), elle s’est intéressée à la vulgarisation et à la transmission des connaissances très tôt.
En parallèle de sa formation, elle s’est investie dans la manifestation Math’Gic qui propose une série d’ateliers permettant de retracer l’histoire des mathématiques et de faire appréhender de manière originale ses principaux concepts à des élèves du primaire au lycée.
Elle fait aujourd’hui partie de l’équipe de l’Académie des Sciences, qui, par le biais de la fondation LAMAP coordonne au niveau national le plan de formation sur l’Enseignement Intégré des Sciences et de la Technologie (EIST).
Elle intervient dans la formation des professeurs engagés dans l’EIST, l’organisation et l’animation des séminaires nationaux
et développe également des guides d’accompagnement thématiques.