Comment participer à la troisième édition du concours Si on lisait à voix haute ?

Vous êtes enseignant en collège ou en lycée et vous souhaitez proposer à vos élèves de participer à l’édition 2022 de notre grand concours Si on lisait à voix haute lancé par François Busnel et La Grande Librairie, en partenariat avec Lumni et le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports ?

Alors, remplissez le formulaire en ligne sur le site Lumni, pour inscrire une ou plusieurs de vos classes ! Un courriel vous sera ensuite adressé pour confirmation et si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans vos messages indésirables.

Nouveauté : l’exercice facultatif de la lettre de la classe

Pour cette nouvelle saison, nous avons aussi imaginé une petite nouveauté : la « Lettre d’intention de la classe ». Il s’agit d’un exercice facultatif qui permet aux élèves d’une même classe de rédiger ensemble un courrier d’une page maximum qui décrit la classe et ses motivations à s’inscrire au concours. Vous pourrez nous adresser cette lettre lors de l’inscription dans un champ prévu à cet effet (format Word ou PDF). Il s’agit d’un exercice non obligatoire qui n’aura pas d’influence sur les choix futurs du jury, mais permettra aux élèves d’expliciter les raisons qui les poussent à participer.

Nous vous souhaitons un bon premier trimestre et vous espérons nombreux pour cette nouvelle saison !

► Date limite d’inscription : lundi 29 novembre 2021 à 23 heures (heure métropolitaine).

► Pour toute question relative au concours, vous pouvez

consulter notre Foire aux questions ou nous écrire : concourslgl@gmail.com

Pour en savoir plus : site LUMNI