Les programmes de langues pour l’école primaire (B.O.n°8 du 30 août 2007)

Exemples de mise en oeuvre en classe d’italien – cycle 2 et cycle 3
Les professeurs sont aidés dans ce guide à concevoir et à pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.

Créer un environnement et un climat propices à l’apprentissage des langues étrangères et régionales et ouvrir aux autres cultures et à la dimension internationale
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Langues_vivantes/68/6/RA16_langues_vivantes_creer_environnement_564686.pdf

Tags:

octobre 2019
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Contacts

M. BEGOU Pascal
Inspecteur d'Académie
Inspecteur Pédagogique Régional
pbegou999@ac-corse.fr

Mme GODANI Patricia
CMI Italien - Responsable du site
patricia.godani@ac-corse.fr

Mme ROSSI Isabelle
IAN LVE Italien - Responsable du site
isabelle.rossi@ac-corse.fr