Le jeudi 7 décembre s’est tenu la première Journée internationale des assistants de langue.

Le but de cette journée est de donner plus de visibilité à ce programme, de le rendre plus attractif, en mettant en valeur la contribution des assistants à l’enseignement des langues dans nos établissements respectifs, ainsi que l’ouverture culturelle qu’ils apportent.

Toutes les initiatives pour promouvoir cette journée ont été les bienvenues. Voici quelques exemples d’initiatives :

Au LP du Finosello

Un beau moment de partage et d’échange aujourd’hui avec l’assistante d’italien Ilaria, à l’occasion de la journée internationale des assistants de langues.

Les élèves de Terminales BP Cuisine et CSR Service du LP Finosello lui ont préparé une petite réception avec bûches de Noël, drink ainsi qu’un joli bouquet de fleurs … Une délicate attention des élèves et de leurs professeurs d’italien et de DNL …qu’Ilaria a particulièrement appréciée

Au Lycée Paul Vincensini :

Une vidéo enregistrée par les assistantes de LVE rappelle de manière sympathique les motivations de ces jeunes qui viennent passer un an pour aider nos élèves à progresser en expression orale et partager leur culture.

Au Lycée Laétitia :

Dans le cadre de la journée internationale des assistants de langue qui a eu lieu le 07 décembre, les documentalistes ont organisé au CDI une matinée découverte qui sera animée par nos assistants de langue.  Cette matinée a été banalisée de manière à accueillir les classes. Chacune des trois assistantes présentes dans l’établissement ce jour a projeté une présentation de sa vie, son pays. Puis un goûter a été proposé avec des spécialités des pays respectifs. Beau moment de partage.

Au Collège de Biguglia :

Une matinée en compagnie de l’assistante d’italien Adriana pour connaître sa région, des jeux, des concours et des dégustations ont été programmés pour le plus grand plaisir des élèves et du personnel.

décembre 2023

M. BEGOU Pascal