Jeu de l’Europe proposé par Europe Direct

Du lundi 8 avril au dimanche 14 avril une classe du Liceo Angela Veronese de Montebelluna (Vénétie) a partagé le quotidien des élèves du Lycée Laétitia. Après une période de travail collaboratif et à distance avec eTwinning (plusieurs activités ont d’ailleurs été réalisées sur cette plate-forme concernant la Nétiquette, la création de logos binationaux et une sensibilisation à la mode éco-responsable), les jeunes italiens ont été accueillis en famille, ils ont pu profiter, des matinées en cours où ils ont suivi leurs correspondants et des après-midi en sortie culturelle: ils ont visité le centre ville d’Ajaccio, l’exposition permanente d’Aiacciu bellu, le Musée Fesch (les élèves ont découvert le tableau de Monet), la Maison Bonaparte et le Grand site de la Parata, une sortie à Corte a également été organisée. L’objet d’étude des deux groupes étant la mode éco-responsable, les élèves ont rencontré des stylistes faisant de l’upcycling et ont fabriqué au FabLab Corti (Palais National à Corte) une pochette en matière recyclée. Toutes les sorties et les activités ont été encadrées par des enseignants du lycée Lætitia ainsi que par l’équipe du CDI. Cette semaine a été un vrai succès à tel point que certains lycéens ne souhaitaient plus repartir! Les ajacciens les retrouveront à Montebelluna fin mai dans le cadre d’Erasmus. Gageons qu’ils seront heureux de se retrouver pour de nouvelles découvertes culturelles et éco-responsables.

Le groupe des lycéens italiens devant les Sanguinaires à la Parata
L’ensemble des correspondants du Liceo Angela Veronese et du Lycée Lætitia Bonaparte à Corte

Au FABLAB DI CORTI

Atelier découpe