Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Education aux médias : le rapport Assouline

Par admin
Le janvier 12, 2009

Revalorisation de la profession et attribution du projet de l’éducation aux médias aux professeurs documentaliste. Lire le rapport (en particulier des pages 83 à 98).

Categories:

No Category

Tags:

No Tag

Post navigation

Article précédent Lettre TIC’Édu n°16 (janvier – février 2009)

Post navigation

Article suivant Visite exploratoire du C.D.I. pour un public de primo-arrivants

Articles récents

  • Mise en place d’un cycle de webinaires sur les ressources ONISEP
  • Inscription au plan académique de formation
  • Rentrée 2025
  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Décrypter les images numériques
  • Jeu de l'oie des droits et devoirs sur Internet
  • Les GAFAM (SNT/doc)
  • Arpentage littéraire : collaborer pour lire ensemble
  • Images et IAG
  • Découvrir et pratiquer la webradio à l'école
  • Lecture à voix haute à destination d’élèves de maternelle
  • Sous l’influence de la Lune : coopérer pour développer l’esprit critique face à l’information scientifique
  • Un jeu d'évasion coopératif pour sensibiliser au harcèlement scolaire
  • Je monte le son au CDI : prof-doc et dispositif CHAM

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri