Aller au contenu
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie
  • Accueil
  • Métier
    • La page de l’inspection
      • Rentrée 2022
      • Professeurs documentalistes de l’académie
      • Vademecum EMI 2022
      • Les missions des professeurs documentalistes
      • Le référentiel des compétences professionnelles
    • Le bureau virtuel du prof doc
    • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Actions pédagogiques
    • EMI
    • Culture
    • Orientation
  • Gestion du CDI
    • Logiciel documentaire
      • BCDI
      • Auto-formation à BCDI
    • Portail documentaire
      • e-sidoc
      • Portails e-sidoc de l’académie
    • Assistance BCDI/e-sidoc 2024-2025
  • Ressources
    • Lettres Édu_Num
    • Édubase
    • Wikinotions InfoDoc
  • Galerie

© 2019

Lettre Édu_Num n°56 (juin 2017)

Par admin
Le juin 9, 2017

La lettre Édu_Num Documentation n°56 est à consulter sur le site Éduscol.

En voici le sommaire :

1. Zoom sur…

  • A. écriTech’8
  • B. Les Rencontres de l’ORME
  • C. Appel à projets TraAM 2017-2018

2. La parole aux académies

  • 2.1Nancy-Metz : Le détournement de l’information par l’image.
  • 2.2 Orléans-Tours : #FlashTweetEdu : s’informer, collaborer, informer
  • 2.3 Paris :Journée “La documentation et le numérique”
  • 2.4 Reims : Professeur-documentaliste & ICN
  • 2.5 Rennes : Participer au Wikiconcours lycéens
  • 2.6 Rouen :EPI, la désinformation par l’image
  • 2.7 Strasbourg :Groupe de réflexions sur la thématique du Centre de Connaissances et de Culture
  • 2.8 Toulouse : L’EMI dans les parcours éducatifs

Categories:

Lettres Édu_Num

Tags:

No Tag

Navigation de l’article

Article précédent Lettre Édu_Num n°55 (avril 2017)

Navigation de l’article

Article suivant Lettre Édu_Num Hors-série #TraAMDoc 2017

Articles récents

  • Lettre Édu_Num EMI n°2 (avril 2025)
  • Sondo, une bibliothèque numérique inclusive pour l’ENT Leia
  • Paoli in lumi
  • Espace académique de mutualisation sur l’ENT Leia
  • Professeurs documentalistes de l’académie

Catégories

  • Actualité
  • Annuaire
  • BCDI
  • Culture
  • e-sidoc
  • EMI
  • Lettres de rentrée
  • Lettres Édu_Num
  • Non classé
  • Orientation
  • Pédagogie
  • Ressources

Flux RSS Édubase Documentation

  • Création d'un jeu sur les réseaux sociaux
  • Création de frises chronologiques en 5e
  • Création de bandes-annonces littéraires
  • Travailler en EREA sur l’IA
  • EMI au cycle 3 : enjeux et obstacles
  • Mon CDI hors les murs
  • IA et lecture critique d’images
  • Générer des portraits de personnages de roman avec l’IA
  • (Sa)voir ce qui se fait ailleurs et aller plus loin
  • Esprit critique et coronavirus : exercez-vous !

Webmestre

Anne Kuss, IAN Documentation

Responsable de publication

Marie Galena-Ginefri, IA-IPR EVS

© 2025 Site disciplinaire - Documentation. Created for free using WordPress and Colibri