Le projet Mele Nustrale, impulsé par une enseignante d’économie- gestion , Madame Farina Célia et par des enseignants de Terminale STI2D Messieurs Puntel Christophe et Julien Castello, est de créer une ruche connectée avec des caméras de surveillance de la population d’abeilles et de la production de miel.

Un apiculteur au lycée pour un projet Abeilles 2.0…

Un travail d’ouverture du lycée Paul Vincensini sur le monde de l’entreprise a permis la rencontre des élèves de Premières STMG et des Terminales STI2D avec un apiculteur, M. Carli Thibault, qui est venu échanger sur son activité. Cette conférence a permis aux élèves de comprendre le bon fonctionnement d’une ruche mais également l’environnement d’une entreprise qui a su se développer sur le territoire et au-delà .

Un projet inter degrés et interdisciplinaire fédérateur

• un décloisonnement des disciplines, des niveaux et des spécialités,
  • une ouverture sur le monde professionnel,
  • une démarche de projet qui donne du sens aux apprentissages,
  • une coopération entre enseignants avec un découpage harmonieux des objectifs, des compétences,
  • un projet transversal : communication numérique, technique technologique , patrimoine local et biodiversité.