Le présent document se propose de présenter à l’ensemble des professeurs de lycée des pistes de travail pour organiser au mieux la mise en place d’un enseignement hybride du français. Les lycées ayant chacun opté pour fonctionnement différent (selon une alternance hebdomadaire ou quotidienne, notamment), il est impossible de proposer des solutions «clé en main», ce qui,en outre,ne respecterait pas la liberté pédagogique. Ainsi, cette page a été conçue pour proposer des outils dans lesquels les enseignants pourront puiser leur guise et en fonction de leurs besoins et de leur niveau de maîtrise du numérique. Ces propositions s’appuient en effet sur des activités réalisables en autonomie, pouvant être soutenues par des outils numériques, selon la maîtrise de chacun. Que soient remerciées Mmes Giacomoni, Godelle, Mairesse, et Rotoloni pour leur précieuse contribution à ce travail.