Scolarisée en 6e 1 au collège du Stilettu, à Ajaccio, Roxane Capaccini (11 ans) a séduit le jury sur France 5 ce 1er juin lors de la finale du concours de lecture à voix haute « Grande Cause Nationale ».
Ce jeudi matin, l’élève a été honorée par l’ensemble de sa classe, des enseignants et responsables de l’établissement ainsi que par Jean-Philippe Agresti, recteur de l’Académie de Corse.

Elle est âgée de onze ans, inscrite en classe de 6e au collège du Stilettu à Ajaccio et ce mercredi soir a remporté ce la finale du grand concours de lecture “Si on lisait à voix haute !” sur France 5, dans la catégorie collège. Passionnée par la lecture et la littérature, Roxane Capaccini, lit Proust, Saint-Exupéry ou Hugo. Prédisposition ? Travail et assiduité et une capacité d’élocution digne d’un adulte. Logique, de ce fait, qu’elle ait remporté la troisième édition du concours national « Si on lisait à voix haute », ce 1 juin parmi les dix finalistes répartis sur tout le territoire et devant les caméras de France 5.

Une performance qui va, bien sûr, rejaillir sur l’ensemble d’un établissement déjà mis en valeur par la qualité de l’enseignement et les différentes activités transversales qui y sont proposées.

Plus largement il convient de souligner également l’engagement de tous les professeurs de Lettres de l’académie qui se sont investis avec enthousiasme dans ce concours révélateur de leur première mission, à savoir susciter l’envie et le plaisir de lire.

Pour en savoir plus :

article de Corse Net Infos