Trouver toutes les informations règlementaires nécessaires et découvrir des ressources pédagogiques variées sur la langue et les littératures antiques et modernes (dont un florilège de l’ancien site Musagora).

À l’intention des professeurs, ODYSSEUM offre des informations institutionnelles, les nouveaux programmes, les actualités des disciplines, des ressources pédagogiques, tant pour la formation initiale que continue, qui croisent aussi celles qui, de manière plus générale, sont présentes sur le reste du site. La didactique d’une discipline ne déploie ses vertus que si elle s’adosse à un savoir construit. Aussi l’arche ODYSSEUM  inclut-elle des travaux d’experts éminents revisitant l’Antiquité et confrontant les textes et les créations artistiques des Anciens avec celles d’aujourd’hui et en lien le plus souvent direct avec les programmes du Lycée et du Collège. Un travail collaboratif avec les académies permet d’accroître considérablement les ressources qui se fédèrent et se structurent ici de manière innovante comme pour l’étude des mots dans Lexique et Culture. L’espace Méditerranées a pour horizon la création d’un Musée virtuel sollicitant de manière interactive les professeurs et les élèves ainsi que les différents acteurs de l’éducation et de la culture dans différents pays.

Pour en savoir plus : site Odysseum