La deuxième édition 2021- 2022 du concours disciplinaire d’italien ayant pour thème cette année ‘L’Italia che vince’ a de nouveau rencontré un certain succès auprès des enseignants de l’Académie de Corse.

Le prix du Jury a été décerné aux élèves de Mme Farrugia du Collège de Lucciana. L’Italie ne cesse de s’illustrer en remportant des victoires dans de nombreux domaines comme la course automobile, l’Eurovision, l’Euro de foot, le Championnat Mondial de Beach Tennis, ou le Concours de Pâtisserie à Lyon.

Les élèves accompagnés de leur professeure ont donc choisi de mettre en scène un journal télévisé dans lequel les “journalistes” ont répertorié les victoires récentes des italiens et des “envoyés spéciaux” ont été chargés d’interviewer les champions. Les élèves ont été très motivés par ce projet et se sont fortement investis pour le tournage de cette vidéo réalisée sans support écrit.

Nous remercions également l’implication de l’ensemble des élèves ayant participé au concours comme ceux de Mme Calisti, du Collège de Luri, de Mme Terzini du Lycée Professionnel Fred Scamaroni de Bastia, ou de Mme Tramoni des Collèges de Propriano et de Levie.

Différents supports, de qualité ont dû être départagés, comme la Une d’un journal, un padlet et des diaporamas, des enregistrements audios et vidéos, des descriptions écrites.

Et nous espérons bien évidemment une participation plus importante et toute aussi stimulante pour la prochaine édition 2023 !

juillet 2022
L M M J V S D