Quand le théâtre véhicule les langues avec “U sumere d’oru”

Le lundi 14 novembre dernier, les Compagnies TeatrEuropa et Trisetmas, dans le cadre di A FESTA DI A LINGUA, sont allées cette fois-ci à la rencontre des élèves d’italien du Lycée Paul Vincensini.
La pièce présentée, U Sumere d’oru,  d’après le roman latin de Lucio Apuleio, a été écrite et adaptée par M. Orlando Forioso sous un format d’une heure.
La collaboration avec le metteur en scène dure depuis de nombreuses années et le Professeur d’italien Mme Rossi Isabelle aime proposer à ses classes un théâtre vivant.
“Les langues vivent par le théâtre et le théâtre est souvent une belle découverte pour nos jeunes” . La langue italienne se retrouve mêlée à la langue corse, et au français, les langues sont comprises par tous et ne sont pas un frein à la compréhension d’une histoire.
Musique, danse, masques, un spectacle à la fois magique, interactif et burlesque qui a amusé nos jeunes. Le plaisir de cette belle rencontre s’est ensuite poursuivi par une agréable discussion entre comédiens et élèves.

novembre 2022
L M M J V S D