Tous les porteurs de projets Erasmus+ et les acteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, sont invités à organiser un événement entre les 9 au 14 octobre à l’occasion des #ErasmusDays.

Les participants peuvent témoigner de l’impact des projets passés ou en cours. Ils peuvent aussi envisager de nouvelles coopérations éducatives autour des enjeux de la transformation numérique, du développement durable, de l’inclusion sociale et professionnelle, de participation à la vie démocratique.

En cette Année Européenne des Compétences, il est essentiel de célébrer la diversité culturelle de l’Europe et de reconnaître les nombreuses opportunités d’apprentissage qu’elle offre. Les #ErasmusDays sont un excellent moyen de promouvoir cette richesse et les réussites du programme Erasmus+ qui permet aux participants de découvrir de nouvelles cultures, de renforcer leurs compétences linguistiques et interculturelles, de développer leur employabilité et de s’inscrire dans les valeurs européennes de tolérance, de respect et de diversité.

A ce titre le Lycée Laétitia (accrédité erasmus+ pour 7 ans) célèbrera pour la première fois ERASMUSDAYS. Le lycée a été porteur de plusieurs projets au cours de l’année 2022-2023 : séjour à Bruxelles d’une seconde, échange à Turin d’une autre seconde et des professeurs qui ont fait des stages d’observation à Turin. Cette année 4 élèves de première et de terminale séjourneront 30 jours à Montebelluna en Italie, ils sont accueillis au Lycée Angela Veronese où ils suivront leur scolarité qui sera prise en compte dans leur parcours scolaire et sont hébergés en famille. Deux professeurs les ont accompagnés le 30/09 et deux autres iront les chercher pour le retour fin octobre. Ces professeurs en profiteront pour faire un stage d’observation. Un groupe d’élèves de première issus du Club anglais ouvert en seconde l’année dernière, se rendra en octobre en Irlande où il rencontrera dans un lycée des élèves irlandaises.

octobre 2023
L M M J V S D