La 10e semaine des mathématiques se déroule du lundi 15 au dimanche 21 mars 2021 sur le thème « Mathématiques et société ».

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Vous pouvez tous participer!!!

L’implication des établissements d’éducation prioritaire et des élèves inscrits dans les classes faisant la liaison CM2-6e et lycée-enseignement supérieur est particulièrement souhaitable.

Les énigmes et le rallye mathématique CM2-6e
Vous pouvez donc participer avec vos classes de collège aux différentes opérations académiques proposées à l’occasion de la semaine des MATHÉMATIQUES 2020 : “Mathématiques et société“.

Vous trouverez ci-dessous le rallye mathématique CM2-6e, ainsi que les énigmes du CM2 à la 6e.

Enigmes
Enigmes 3e Bilingues