À partir de la rentrée 2023, Devoirs faits est inscrit à l’emploi du temps de tous les élèves de 6 e qui bénéficient ainsi tous d’un temps dédié obligatoire d’accompagnement aux devoirs dont le volume horaire peut varier en fonction de leurs besoins.

En devenant un enseignement complémentaire obligatoire, Devoirs faits 6 e participe au renforcement de l’accompagnement des élèves et s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement personnalisé et de l’heure hebdomadaire de soutien et d’approfondissement en mathématiques ou en français tels que prévus dans la cadre de la nouvelle sixième

La généralisation de Devoirs faits en 6 e modifie les démarches et les modalités organisationnelles. Le livret « Devoirs faits au cœur d’une nouvelle sixième » a pour vocation d’aider les équipes à mettre en place Devoirs faits 6 e dans ses modalités pratiques et pédagogiques.

Devoirs faits – Livret « Devoirs faits au cœur d’une nouvelle sixième »
(Juin 2023)