Tout d’abord, une exposition relatant l’histoire des JO de 1896 à 2016 a été proposée. Cela a permis aux élèves de mesurer le poids géopolitique de tels jeux.
Les élèves ont ensuite appris aux invités de cette journée à recréer, à l’aide du logiciel SCRATCH, les anneaux symboliques des JO.
Enfin les collégiens ont pu à travers l’épreuve phare des JO – le 100 mètres – prendre conscience de l’appui des sciences, et notamment des mathématiques et de la physique, dans l’amélioration perpétuelle des performances sportives. Tous nos remerciements à l’équipe d’enseignants ayant organisé cette action.
![](https://sites.ac-corse.fr/maths/wp-content/uploads/sites/18/2024/03/IMG_4295.jpg)
![](https://sites.ac-corse.fr/maths/wp-content/uploads/sites/18/2024/03/IMG_4304.jpg)
![](https://sites.ac-corse.fr/maths/wp-content/uploads/sites/18/2024/03/IMG_4307.jpg)
![](https://sites.ac-corse.fr/maths/wp-content/uploads/sites/18/2024/03/IMG_E4328.jpg)