Les Maths à la Carte

La semaine des mathématiques se déroule du lundi 6 au mercredi 15 mars 2023 sur le thème “Mathématiques à la carte“.

Le guide annuel présente la thématique, en lien avec les programmes, de la maternelle au lycée. Il propose de nombreuses pistes d’activités pour ouvrir les mathématiques à de nouveaux champs d’application pédagogique et de multiples outils pour amener chacun et chacune à (re)découvrir la diversité des découvertes liées aux mathématiques.

Les enigmes pour le collège

3ème

3ème Bilingue

4ème

4ème Bilingue

5ème

5ème Bilingue

6ème

6ème Bilingue

Les Enigmes Pour Le primaire

Bilingue

Standard

Au collège Maria Ghjentile de Saint Florent, 125 élèves ont participé au concours “La course aux nombres”. 25 ont été qualifiés; ils participeront à la finale début juin. Félicitations aux élèves et remerciements à leurs enseignants.

Au collège Laetitia d’Ajaccio, la remise des prix avec tous les participants au concours “Le compte est bon” a eu lieu dans la cour du collège, avec la participation de deux étudiants de classe préparatoire scientifique du lycée Laetitia le jour du Pi-day. Ce concours a été préparé par l’équipe des enseignants ; il a concerné sept classes de sixième et une centaine d’élèves volontaires de cinquième.

C’est un concours en deux épreuves : une épreuve de sélection pour tous les élèves sur deux jours dans chaque classe et une épreuve finale regroupant 14 élèves de sixième (2 par classe), et 13 élèves de cinquième. Cette épreuve finale s’est déroulée le jour du Pi-day (14 mars).   1 800 « compte est bon » cherchés par les élèves ! Félicitations à tous les élèves et à leurs enseignants