Comment identifier la ressource qui correspond à vos besoins ?

Pour vous guider, ce support présente les 69 solutions numériques éducatives gratuites dans le cadre du Territoire Numérique Éducatif de Corse du Sud, en fonction de votre :

• contexte d’enseignement (maternelle, élémentaire, collège ou lycée)
  • discipline thématique (humanités, sciences, arts, langues vivantes, inclusion, outils* transdisciplinaires).

*Les outils sont des solutions pour créer, personnaliser, organiser, partager des documents pédagogiques ou faciliter la révision des élèves.

Certaines solutions numériques sont proposées dans le cadre de « packs » composés de plusieurs ressources. Si c’est le cas, une seule licence est nécessaire pour accéder à l’ensemble des ressources du pack (par exemple : une licence du pack Jocatop offre 6 ressources pour les maternelles).

Deux guides à télécharger

La plateforme TNE

La plateforme TNE présente les ressources numériques avec des filtres par niveaux et disciplines

Des conseils personnalisés